Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog pédagogique
22 août 2016

Lundi 22 août

Aujourd'hui nous avons utilisé les "articles partitifs" pour parler de nos habitudes alimentaires

"Le matin, je ne bois pas de thé. Je bois du café au lait"

"Pour le déjeuner, je ne mange pas de viande. Je mange du poisson"

Et pour les Français? Quelles sont leurs habitudes alimentaires? Vous pouvez lire cet article pour les découvrir. 

le partitif 

exercices complémentaires sur les partitifs : 

numero 1      numero 2     numero 3

 Puis, nous avons utilisé le futur proche pour organiser un événement.

futur

 

Il se forme avec le verbe "aller" au présent + verbe à l'infinitif

"Nous allons organiser une soirée pour tous les étudiants du groupe A1.9

Nous allons acheter des boissons et de la nourriture

Nous allons faire des jeux et nous allons discuter"

Exercices complémentaires sur le futur proche :

exercice 1     exercice 2     exercice 3     exercice 4

DEVOIRS : pour mardi, vous devez compléter la liste des courses pour faire des crêpes. Vous devez faire les exercices sur le "futur proche"

 

Publicité
Publicité
Commentaires

franc3a7aisRESSOURCES FLE
A1.9
Août 2016

Publicité
blog pédagogique
Visiteurs
Depuis la création 4 469
Archives
Publicité